Non, cet article n'est pas consacré à mes ados et à leur extraordinaire capacité à faire à peu près le contraire de ce qui leur est demandé, mais bel et bien au choix de coudre cette Flavie.... Sur le bien connu site des fans de citronille, les commentaires oscille entre "grand", "très grand" et "beaucoup trop grand".

Bref, toute couturière douée de sens pratique aurait, à ce point-là précisément, été chercher un autre patron.... les robes d'été, ce n'est pas ça qui manque! Mais moi, non... l'esprit de contradiction vous dis-je (celui-là même dont mes ados ont hérité, sans aucun doute!).

Et bien l'esprit de contradiction a parfois du bon (mais inutile de le rappeler à mes ados bien sûrs!) et les commentaires des citro-copines aussi.... taillée en 4 ans pour ma p'titakouett, c'était parfait.

fullsizeoutput_19a9

IMG_5326

IMG_5330

IMG_5329

Je reste un peu dubitative sur ces bretelles en kit.... un bon petit biais des familles aurait sans doute fait l'affaire aussi bien et en moins d'étapes (oui, avec l'esprit de contradiction, j'ai gardé aussi la flemme #ladosommeilleencoreenmoi )

IMG_5327

IMG_5323

Ce qui est dommage, c'est d'avoir fini cette robe aujourd'hui alors que chez nous, l'été, c'était hier (et pas aujourd'hui!), mais ma ptitakouett est prête à tout pour faire venir l'été.... même à poser avec la frange qu'elle a essayé de se faire seule!

#dubitativeaussisurlavocationdecoiffeuse

#allezbonmercredi

***