Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
16 février 2015

La poupée ( + un tuto) #2

Je poursuis la garde-robe de la poupée de Mistinguette... Cette fois, c'est dans un gilet façon cache-coeur que je me suis lancée ! Les augmentations de l'empiècement sont réparties comme une sorte de tourbillon.

Il y a eu un premier essai qui me plaisait bien, quoiqu'un peu court (quand on se lance avec une fin de pelote, forcément on prend des risques...) :

IMG_3047

 

L'essai en question m'ayant permis de voir que ça collait bien, j'en ai tricoté une seconde version, avec plus de fil en stock cette fois !

IMG_3040

IMG_3041

 

Bonnet et chaussons assortis, les mêmes qu'ici :

IMG_3039

 

Cet ensemble-là, je m'en avoue particulièrement fan ! Je risque fort de manquer de temps d'ici la naissance, mais je l'aurais bien adapté en taille bébé minus !

Petit tuto de la version bleue en cadeau. Attention, il s'agit toujours d'un poupon de 36cm !
Encore une fois, n'hésitez pas à me faire remarquer les éventuelles erreurs et autres cafouillages : parfois c'est tellement clair dans la tête que sur le papier... on a du mal à retranscrire ! Hum, ça ne colle pas franchement avec Boileau, ça...

Petit_gilet_façon_cache-coeur_pour_poupon_corolle

 

&&&

IMG_3037

 

Déjà mi-février... le temps file !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bonjour,<br /> <br /> Il ya quelques années que je ne voulais plus tricoter, et puis avec l'actualité j'ai réalisé combien j'avais besoin d'occuper mes mains. Les pensées se libèrent. Je viens de finir votre modèle pour poupon cache coeur et je vous remercie de nous offrir le tuto. Ma petite fille va etre contente ! Félicitations pour vos ouvrages;
Répondre
M
merci pour ces jolis tutos
Répondre
M
J'aimerai pouvoir faire le bonnet mais le lien ne fonctionne pas.<br /> <br /> Merci pour votre aide
Répondre
G
bonjour je suis tres heureuse de decouvrir tous ces modéles de vetements de je me lance pour la poupée de mapetite fille une corolle vanille<br /> <br /> j attend surtoutdes tutos de robes Merci pour ces tutos bonne journéé a vous
Répondre
F
Grand merci pour ce tuto qui m'a donné le plaisir de tricoter et d'enrichir la garde robe des poupons de la classe ! Mes élèves enthousiasmés demandent à leur famille de compléter les panoplies . Quel échange ! Bravo pour vos essais et les explications de vos modèles ... mes remerciements les plus sincères pour votre partage !
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 993
Publicité