Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
5 septembre 2016

La rentrée, le petit sac à dos et le train bleu

Jeudi, le lutin a fait sa première rentrée. Quand je pense qu'il y a encore 9-10 mois, je l'habillais en barboteuse... !

Pour l'occasion, je lui ai cousu son petit sac à dos, avec une broderie surprise qu'il était très heureux de découvrir :

un petit train !

IMG_7995

IMG_7996

IMG_7997 IMG_7998

IMG_7999 IMG_8000


Tuto trouvé ici. Le modèle est chouette, mais en coupant mon tissu j'ai eu un gros doute sur la longueur des bretelles - doute confirmé une fois le sac fini ! Il y a bien 12 cm (voire 15) de trop pour mon gnome ! La prochaine fois je les ferai ajustables. En attendant j'ai fait de chaque côté un pli maintenu par un bouton pour les raccourcir.

IMG_8030 IMG_8037

Broderie issue du livre Bleu d'Agnès Delage-Calvet et Anne Sohier-Fournel
Tissu bien connu du suédois, tissu Sonitis pour la doublure étoilée
Boutons du stock

 

&&&

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou!<br /> <br /> Bravo pour ce beau sac!<br /> <br /> J'ai fait le même hier soir (pour la sortie "cueillette des pommes" d'aujourd'hui), mais je trouve que le sac est difficile à ouvrir et à fermer pour un enfant (il faut vraiment forcer... même pour moi ce n'est pas évident...), je n'ai pas choisi le bon tissu je pense... tu n'as pas ce problème-là? <br /> <br /> Merci pour ces bonnes idées en tout cas. Marianne était toute fière de partir avec et la petite un peu jalouse...
Répondre
P
Mafnifique sac! Merci pour le lien je voudrais justement en faire un pour PA!
Répondre
L
Trop mimi ca sac et ça change de ceux du commerce
Répondre
S
C'est trop mignon ! Très sympa d'agrémenter le sac avec une broderie !
Répondre
C
Chouette résultat!! (Rien à voir, mais je suis affalée avec mon café.... Et des petits sablés du Touquet.... Pas mal! Merci!)
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 299 315
Publicité