Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crabig et Brinig
19 septembre 2016

C'est encore l'été...


... alors je suis dans les temps pour vous montrer cette petite cousette estivale réalisée il y a un moment déjà... Une Colombine à volants, sur ma to sew list depuis que le tuto p&m était en ligne !

Comme je craignais que les boutonnières n'abîment le plumetis, j'ai modifié un peu le dos : j'ai enlevé 1 cm de largeur à chaque 1/2 dos de façon à ce qu'ils ne se chevauchent pas, et remplacé les boutonnières par des brides coupées dans un petit cordon de liberty Poppy and daisy que j'avais en stock (de la récup' encore !).

Le reste du cordon a servi à customiser le bandeau coordonné (les bandeaux assortis aux tenues de Mistinguette, c'était ma lubie du moment !).

Pour la prochaine fois, je pense que je modifierai le montage du corsage, en coupant comme parementure non pas simplement l'empiècement central, mais aussi les empiècements de côté, en une seule pièce (comme je l'avais fait ici par exemple). Cela me permettra d'éviter d'une part la pose des biais d'emmanchure (ce n'est pas ce que je préfère !), et d'autre part la loooongue étape de la couture de l'empiècement à petits points invisibles !

IMG_7317 IMG_7323

IMG_7332 IMG_7320

IMG_7319 IMG_7334

Colombine à volants, p&m
taille 4 ans, longueur 6 ans
Plumetis Sonitis, boutons du stock, cordon liberty de récup'

 

J'étais (je suis toujours) fan du résultat, sauf que... en dehors de la séance essayage/photos, Mistinguette n'a jamais voulu porter sa blouse !!!! Pourtant elle lui va bien, et la miss en était ravie. Je me console en me disant que la Luciole la portera d'ici 2-3 ans, mais quand même... --> Ti Gwez TRES frustrée.

 

&&&

Je vous souhaite une belle fin d'été !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adorable cette petite blouse !
Répondre
P
Magnifique cousette!et je comprends la frustration!!
Répondre
H
Le résultat est ravissant, j'adore le plumetis !!!
Répondre
S
Oh qu'elle est jolie cette Colombine volantée ! Quel dommage que ta fille n'est pas voulue la porter car elle est très réussie.
Répondre
Crabig et Brinig
  • Deux auteurs (et deux soeurs) : Crabig (text-code gris) et Ti Gwez (text-code orange). De la couture, du tricot, un peu de cuisine, quelques bricoles, une tranche de vie de temps en temps. Aucune photo du blog n'est libre de droits. Merci ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Crabig et Brinig
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 298 993
Publicité