Mes trois aînés avaient tous besoin d'une (et même deux pour le Lutin) nouvelle tenue de nuit, et j'avais de mon côté envie de m'amuser en peu en les coordonnant tous les trois.

Il me restait un grand coupon de cotonnade bleue marine à étoiles blanches, à laquelle j'ai combiné... une chemise, bien entendu ! Chemise dont chaque partie a été largement rentabilisée, jusqu'aux doublures des poignées mousquetaires.

Pour mon lutin, j'ai repris un classique qui a fait ses preuves : le short e des Petites Filles Modèles, en 120, masculinisé en supprimant les petites poches rondes et en ajoutant un revers contrasté grâce au tuto de Gasparine.

Pour les filles, j'ai coupé la robe à encolure bateau des Basiques d'été, en 100/110 et 110/120, rallongée de 5 cm à l'aide d'un volant contrasté.
Pour Mistinguette, j'ai souligné l'empiècement d'un passepoil et remplacé la parementure avec un biais (taillé dans la chemise).
Pour la Luciole, j'ai laissé la paremeture apparente, soulignée d'un passepoil également. La parementure aurait dû être fixée à l'empiècement à l'aide d'une surpiqûre bien propre le long du passepoil, mais j'ai tellement cafouillé que j'ai préféré défaire ma couture toute moche et la faire proprement à 1cm du bord. La parementure a un peu tendance à se retourner, mais la Luciole s'en accommode très bien !  

 

IMG_2889 IMG_2891

IMG_2893

IMG_2902

IMG_2894 IMG_2895

 IMG_2900 IMG_2903

IMG_2896

En situation sur mes échevelés...
Pour être franche, j'aurais bien aimé une jolie photo des trois zouaves à la queue leu leu... Mais ils ne se sont pas montrés très coopératifs, et moi je n'avais pas envie d'y passer des heures. Donc mes photos valent ce qu'elles valent !

IMG_3036 file2

file3 IMG_3038

IMG_3046 file-1

 

&&&

Je vous souhaite une bonne semaine !