27 juin 2012

Pour joindre l'utile...

...à l'utile!

A vous mesdames, au goût sûr et aux envies décos!

Pleines de bonnes intentions, vous décidez de faire de la chambre de fifils, ou de fifille (en l'ocurrence, Jobig 2), un modèle de bon goût...

Vous virez le lit Louis-caisse récupéré on ne sait où, pour un beau lit-bateau, décapé-nettoyé-reciré par madame,  bricolé (ah oui, il manquait un pan du lit.... un classique chez Emmaüs!) par monsieur (un vrai travail de couple.. trop mignon!).

Bref, l'enthousiasme est au rendez-vous jusqu'au moment où madame réalise que le matelas, ce sera sur commande... bah oui, difficile de trouver du 111x176 dans le magasin de literie du coin...

Et le grand moment, c'est quand il faut sortir la MaC pour faire les drap-housses (111x176, vous n'avez pas oublié!).

Euh chériiiii?..... Tu te souviens de notre ami Iké*?.... je l'aimais bien aussi!

IMG_2104



Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juin 2012

Coussins à bon Dieu...

IMG_1819mini IMG_1820mini

...

à décliner dans toutes les couleurs

...

(même si on en revient toujours au rouge à points noirs)

...

pour offrir à petits et grands

!!!

 

Bienvenue à Morgane et Quitterie !

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
24 juin 2012

Liberty-zoli-zoli

Vous l'avez bien compris, si je veux du liberty à la maison, ce sera pour moi!

Les Jobig admettent volontiers le rose ou tout autre couleur pour leurs vêtements... il n'est tout de même pas question de leur infliger des fleurettes (et puis petit-mari coincerait aussi!)

C'est donc pour moi que j'ai taillé mon Poppy and Daisy, avec un patron maison (j'accepte tous les compliments parce que franchement je suis hyper fière du résultat... voilà, c'est dit!)

IMG_2091           IMG_2094             IMG_2096 Et parce que les commentaires de petit-mari me font quand même bien rire... "c'est bien fini mais c'est une drôle d'idées d'avoir fait le col kaki.... déjà, le tissu à fleurs...."

 

Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juin 2012

Au cou et aux oreilles

Il y a un petit moment déjà, je suis tombée, en me baladant de blog en blog, sur celui de Rouge Cocotte. En particulier sur ce billet. Joli, n'est-ce pas ?

Hier j'ai voulu m'y essayer. J'ai farfouillé dans mes tiroirs pour trouver du rouge, du brun, du blanc, et voilà le résultat :

 

IMG_2359

Pour aller avec, une paire de BO :

IMG_2361

 

IMG_2360

J'aime bien le principe, idée à garder !

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 juin 2012

Un peu de rose, un peu de blanc, un peu de layette

Il y a quelques semaines, j'ai craqué pour cette petite brassière chez Monop**x...

IMG_2341

... mais il n'y avait rien dans la garde-robe 6mois de ma fripouille pour aller avec.

Donc je suis revenue au classique bloomer des IPBB, en popeline rose (pour les plus observatrices, il y a un peu de rose dans la brassière), en augmentant de plusieurs centimètres la longueur des élastiques pour éviter les grosses traces sur les cuissots !

IMG_2342

IMG_2344

&&&

En me baladant récemment chez Kristenn, j'ai eu un coup de coeur pour la jolie brassière à col volanté cousue en broderie anglaise... J'en ai donc fait une pour ma puce, en broderie anglaise aussi (oh la copieuse !). Bon, côté finitions c'est pas encore ça, je galère toujours un peu pour poser les biais d'encolure, je n'arrive pas à faire de raccords...

IMG_2354

IMG_2356

... mais je ne suis pas mécontente tout de même !


20 juin 2012

Attention, ça pique les yeux!

Mes garçons sont fans de chapeaux, soit!

Ils sont déjà allés à l'école avec des trucs totalement improbables sur la tête, soit! (et puis d'abord, apprendre à être parent, c'est aussi savoir se payer la honte dignement, non?)

Même avec le "spécial gay pride" en crochet arc-en-ciel offert par leur tante... oui, celle-là même qui signe Ty Gwez... ah, fallait pas le dire?? oups, je raye! mais j'ai bien failli mettre une photo!

En allant faire un tour dans une brocante, je trouve un tas de vieux chapeaux, certes plus dans leur première jeunesse... mais avec un prix sur le déclin (lui aussi), et qui n'était pas sans charme ;-)

Après avoir mis mon Jobig 3 devant une pile de tissu en lui laissant la lourde charge de trancher sur son look, il s'en tire avec les honneurs et un (petit) genre fashion victim (ben ouais, pour ceux qui sortent d'on ne sait où... c'est THE liberty pour petits mecs!).

 

IMG_2087

 

IMG_2090

Fiche technique: vieux chapeau dont je n'ai toujours pas réussi à trouver le nom du modèle, un bande de liberty adelajda bleu, beaucoup de patience d'huile de coude et d'aiguilles plantées dans les doigts...et un petit mec en slip!

Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
19 juin 2012

Découvrir...

... un univers nouveau

... en famille

IMG_2010

... entre amis

... et s'amuser, rire, se laisser emporter par son enthousiasme, se faire "casser les oreilles"

Mais de quoi elle parle???

 

 

IMG_2018 Vrombissements garantis

IMG_2072Enthousiasme (euphémisme!) des enfants lorsqu'une voiture vient se ravitailler juste sous la loge

Bref, un moment inoubliable aux 24 heures du Mans!!

Merci Julie et Léonard ;-)

 

 

 

 

Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 juin 2012

ça gazouille par ici !

Un des petits plaisirs d'Amélie Poulain est de faire des ricochets sur le canal St-Martin... Moi, c'est de défaire des bijoux - les cadeaux ultra kitsch de certaines enseignes en remerciement d'un achat, les colliers ou bracelets dont le fil n'a pas résisté à l'usure ou aux petites mains agrippantes - et en récupérer tout ce que je peux : perles, fermoirs, cordons, etc.

Le jour où le coeur m'en dit, je ressors ma récup', et je fais ma petite sauce avec les moyens du bord (ce qui donne bien sûr quelques défauts plus ou moins flagrants au résultat, mais tant que ledit résultat me plait...). La dernière fois remonte à quelques temps déjà, et ça a donné ceci :


IMG_2325

Plusieurs projets en tête, que je vais enfin pouvoir réaliser maintenant que j'ai acheté ce qu'il me manquait ! :-)

 

&&&

 

Ma fripouille aime énormément mon coussin d'allaitement. Tout simplement parce que je l'ai rempli de petites billes de polystyrène - ça crisse un peu, ça roule sous ses mains, ça l'intrigue beaucoup. Quand je la cale contre le coussin, inlassablement, elle gratte le tissu avec l'air concentré d'un étudiant bûchant ses examens. Du coup je lui ai cousu, dans le même tissu que ma housse de coussin, l'oiseau de Petit citron, que j'ai aussi rempli de petites billes et agrémenté d'un grelot. Hochet d'ors et déjà adopté !

IMG_2321

 

Et tant qu'à faire, un p'tit deuxième, mais pour un autre projet.

IMG_2323

 

Bonne semaine !

Posté par Ti Gwez à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 juin 2012

Un petit air de déjà vu...

Tant qu'à être dans les pochons ronds et à avoir encore un peu de lin...

D'abord, un petit pochon assorti à un de mes étuis à mouchoirs... (ce qui m'a permis de faire l'expérience du "plus c'est petit, plus c'est galère à coudre"). Alors initialement, il devait servir à ça :

IMG_2288

Et puis l'Homme a objecté que le coton allait prendre la poussière... Donc ben... il va servir à ça :

IMG_2310Je préférais le premier usage, mais tant pis !

&&&

Ensuite, assorti à ma poubelle à couches, un pochon pour y ranger tous les petits objets qui étaient posés de façon un peu anarchique sur le meuble à langer :

IMG_2305

&&&

Et enfin, puisqu'on est dans les petits rangements, un sac-à-sacs ! Alors ça a un côté un peu kitch, mais qu'est-ce que c'est pratique ! Finis les sacs qui volent partout !

IMG_2312

Bon week-end !

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 juin 2012

Totalement déjantée!

Celle-ci, je dois avouer que je ne l'assume pas très bien... 

Faut dire, à moins de me pointer à la sortie de l'école genre "s'cusez les filles, je viens de faire le lac des cygnes, j'ai pas eu le temps de me changer... en plus je faisais le cygne noir: j'ai de l'avenir dans les rôles de méchants".... je ne vois pas bien comment je pourrais faire passer la tenue sans faire figure d'excentrique.

J'ai pensé aussi à attendre une hypothétique soirée hispanisante à Poitiers, pour me donner un look flamenco revisité, Olé!.... Mais il y a déjà eu une soirée espagnole il y a 3 ans.... peu de chance que ça se renouvelle d'ici peu!

A monsieur (dont je n'attends plus depuis longtemps de regards admiratifs pour mes créations originales), j'ai promis que je ne la porterai que pour une occasion aussi décalée que la jupe...

    IMG_1979      IMG_1976

Patron de la jupe à volants 

Tissu effet froissé, pur synthétique mais qui voudrait bien passer pour de la soie sauvage.... grave erreur de casting! Promis, je ne le referai pas!

 

Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,