12 juin 2012

Rose-rouge... en vrai!

Vous souvenez-vous? C'était le premier article de ce blog...

Depuis, j'ai trouvé une jolie petite mannequin qui ne s'est pas faite prier pour un séance photo très naturelle. Merci Inès: outre ma reconnaissance, tu as l'admiration éperdue de Jobig 3.... "et Inèsssss, elle est trop trop belle, Inèssssss!"

   IMG_1829 - Version 2     IMG_1832 - Version 2                                                    IMG_1834 - Version 2

Il faut reconnaitre que mon Jobig a bon gout... d'accord, vous ne voyez pas sa tête, mais reconnaissez qu'elle a de la classe, ma petite Rose-rouge!???

Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juin 2012

Boucles d'oreille en pagaille

Hier, j'ai voulu porter à nouveau ma toute première paire de boucles d'oreille. J'ai sorti ma boîte à bijoux. J'ai dû fouiller 5 minutes dans le bazar qui y régnait (qui y règne toujours un peu), pour trouver l'une des deux boucles. Il m'a fallu vider la boîte sur mon lit pour dénicher la seconde.

En gros, il était grandement temps que je fasse quelque chose...

Un cadre, un peu de ouatine et de tissu, un jenecékoi (galon ?) sorti de ma réserve, un peu de rangement, et voilà mes BO déjà plus accessibles !

IMG_2282

 

Bonne journée ! :-)

 

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
10 juin 2012

Cousettes z'en vrac

Haha, je raye de ma liste les choses pas forcément très funs à coudre, mais néanmoins bien utiles... Après le range-chaussures, les lingettes lavables ! Idée prise chez Maman Bricole il y a quelques mois, vite oubliée par manque de motivation, et rappelée à mon bon souvenir en me baladant sur le site de Petit Citron...

IMG_2266   IMG_2268

 

 

Et hop, le petit filet fixé sur le meuble de change pour récupérer les lingettes sales et les mettre direct en machine !

Je vais arrêter de me ruiner en lingettes jetables ! :)

 

 

 

 

 

 

&&&

 

Et pour changer un peu de la ceinture noire passe-partout, deux ceintures à nouer, colorées et réversibles... ça fera peut-être venir l'été pour de bon !

IMG_2275

IMG_2277Cotons de chez Toto

Les familières des Intemporels auront reconnu l'idée de base, la ceinture empire drapée des IPFM, aux dimensions largement modifiées !

En projet : une rose, une verte, une orange... quand j'aurai les tissus de la bonne couleur...

 

&&&

Bon dimanche et bon vote !

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 juin 2012

Des mouchoirs et des origamis

Coup de coeur pour ce tuto, dont le résultat nécessite un pliage tout simple et seulement quelques points de couture.

J'ai commencé par un étui à mouchoirs format "paquet" (à la base, un carré de 18x18cm, coutures non comprises) assorti au petit sac-à-tout, que je n'avais pas encore posté (c'est maintenant chose faite).

IMG_2261

 

Et tant qu'à faire, deux étuis pour ici, format "boîte" (carrés de 37x37cm, coutures non comprises).

IMG_2263IMG_2264

IMG_2262

 

Pas mécontente du résultat ! :-)

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 juin 2012

gwen ha du

Cette fois-ci, il ne s'agit pas du drapeau mais de ma petite tunique... Mmmmmh, qu'elle avait l'air sympathique sur sa photo en papier glaçé! Amie des fronces, des plans galère, et qui ne dédaigne pas à l'occasion (et là en l'occurrence...) un peu d'improvisation, bienvenue!

Mais ne boudons pas notre plaisir, je la porte finalement bien volontiers!

IMG_1917  IMG_1919  IMG_1918

Pour la fiche technique; tissu à fleurs toto, et chute de draps pour le blanc. Patron largement inspiré (et comme vous l'avez deviné, largement bidouillé) par celui du "dressing chic".

 

Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juin 2012

c'est l'histoire d'une petite robe...

Pas très originale, l'histoire....

une fois finie: bien trop courte pour une robe (dans l'idée que je me fais d'une robe décente en tout cas ;-)).... mais bien trop longue pour une tunique (pile la longueur qui montre sans mettre en valeur, les rondeurs que vous aimeriez voir sublimées!)

Se pose alors un cruel dilemne: rallonger l'ensemble... mais avec quoi?, raccourcir le tout.... en gâchant du tissu, eh non, ça va pas???

Finalement, on rallonge! Verdict de monsieur: sympa ta robe de plage... ah bon, c'est pas une robe de plage? .... bah idéal pour la prochaine "soirée vitaminée" ... et de toutes façons, elle met rien en valeur du tout... ok merci!

IMG_1911     IMG_1915

Pour les détails techniques:  tissu à fleurs et papillons PPMC, et bleu roi uni sorti de derrière les fagots (= je ne sais pas comment il est arrivé dans les étagères). Patron inspiré des "tuniques pour petits et grands".

 

06 juin 2012

Dédicace spéciale...

... pour Célestine

Parce qu'avant d'entrer pour la première fois dans son salon, je n'aurais jamais imaginé que les étoiles puissent être autre chose qu'un joli décor derrière la crèche. Dommage me direz-vous, quand on s'appelle Sterenn... 

Toujours est-il qu'en me promenant sur le site de PPMC, j'ai flashé sur ce tissu au gris tout doux (bien qu'un peu orageux) et aux petites étoiles piquantes.... Conjugué en version "j'adore assortir mes Jobig, même la nuit", ça donne une fratrie étoilée!

IMG_1906

IMG_1901 - Version 2IMG_1894 

Merci quiiiii?? Merci le guerrier rentré à point pour faire tenir tranquilles les Jobig le temps d'une photo!

Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 juin 2012

Accumulation de chaussures, ou la quête désespérée du Gain de Place...

"Gagner de la place"... qui n'a jamais eu ces mots à la bouche ? Pas moi en tout cas ! Le Gain de Place, en particulier dans les petites habitations, est une obsession. On a beau savoir que, la nature ayant horreur du vide, le Gain de Place acquis cèdera bien vite le pas à l'encombrement, on n'a de cesse de le chercher, encore et encore... *soupir*

Cette fois, ce sont les chaussures/chaussons qui me posaient souci. J'exagère un peu en parlant d'accumulation, mais à nous deux, l'Homme et moi en avons assez pour que la quasi totalité des marches de notre escalier en soit investie d'une paire - et pour que je me prenne les pieds dedans au moins une fois par semaine, oubliant, sous le coup de l'agacement, de châtier mon langage.

Donc je me suis lancée là-dedans : un range-chaussure.

IMG_2260

A priori rien de bien compliqué, mais, n'osant pas me lancer à l'aveugle, j'ai jeté un coup d'oeil à ce tuto, et suivi celui-ci pour les poches.

Alors ce n'est certes pas ce qu'il y a de plus joli à coudre - ni de plus agréable... je crois qu'en terme de monotonie on ne fait guère mieux. Et en plus c'était bien plus long à faire que je pensais. Mais quelle satisfaction une fois le tout (couture et rangement) fini !

On va tenter de garder notre escalier dégagé... Ce sera quand même plus simple pour passer l'aspirateur... (hein mon chéri ? ^^)

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
04 juin 2012

Dress code: Madras

Pour fêter la naissance d'une petite nièce tout fraiche et faire venir le printemps, on sort le madras flashy!
IMG_1368
En 6 ans, pantacourt des IPkids

En 3 ans, le short de garçonnet des ipkids... j'attends le verdict de la maman car ça me semble taillé pour un enfants aussi large que haut!
Edit du 1/03: c'est trèèèèèès large, il faudrait faire en largeur une taille, voire deux en moins.... je tenterai de rattraper le coup ;-)
Et pour Euriell, la robe des ipbb en 6 mois et le bloomer cache-couche!
et Jobig 1 aura le mot de la fin: 
"les cousins vont être comme notre nappe"....
Euh, oui bon... Ahem... et alors???

Posté par crabigetbrinig à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 juin 2012

Recette anti-régime-maillot-de-bain...

Hier, en inspectant mon réfrigérateur pour faire ma liste de courses, ce ne sont pas 2 oeufs proches de leur DLC que j'y ai trouvés, mais 4... à croire que c'est une spécialité chez moi...

Excuse toute trouvée, donc, pour préparer ceci :

IMG_2243

Des petits gâteaux bretons, pleins de beurre, pleins de sucre, bien sautohanches comme on les aime...

 

Pour un moule rond d'une vingtaine de cm de diamètre, ou 12 petits moules taille muffin :

- 280 gr de farine - 140 gr de sucre - 200 gr de beurre coupé en petits morceaux (beurre 1/2 sel bien sûr... et avec des cristaux c'est encore mieux !) - 3 jaunes d'oeuf + 1 oeuf entier -

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et travailler le tout à la main. Une fois la pâte dans le moule, on peut faire des petites stries à la fourchette sur le dessus, c'est plus joli ! (J'ai d'ailleurs oublié d'en faire...)

45 minutes environ à 180°C - temps de cuisson à adapter au(x) moule(s) utilisé(s).

A déguster nature, avec du coulis, du salidou, de la confiture, ou toute autre douceur que votre gourmandise vous suggèrera !


&&&


Ne jetez pas vos blancs d'oeufs ! Ils se congèlent trèèèès bien, et quand vous en aurez suffisamment, vous pourrez faire la délicieuse recette donnée par Mme C&B sur son blog... Testée et approuvée !!!

 

&&&

Bon appétit, et bonne fête à toutes les mamans !

Posté par Ti Gwez à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,